21 novembre 2006

Bienvenue

Bienvenue,

Le blog du Gamemovie est ouvert, et opérationnel, même si les productions vidéos se feront à allure modérées, je m'efforcerais d'avoir un rythme régulier, je publierais par la même un How To Game Movie.

Je publie ici le post d'origine que j'avais jadis écrit sur le forum d'abandonware france.

source : http://forums.abandonware-france.org/showthread.php?t=22561
Tout d'abord, bonjour aux nostalgiques, qui comme moi, à prioris du moins, ne peuvent prendre du plaisir qu'avec une pile de disquettes toute molle (c'est les 5"1/4 ?), ou plus ou moins tendre (c'est selon).

Pour me situer, disons que j'ai adoré, et passé un temps fou, tant le concept était novateur à l'époque, à jouer à Police Quest 1, et à diriger Sonny dans le but d'arrêter enfin l'ange de la mort (voir plus).


Je suis aussi fan des Lucasfilm (et non, pas Lucasarts, quoique leur premières productions sous ce 'label' étaient assez bonne). Bref, pour résumer, je viens d'ouvrir un site (ouvrir est tout euphemisme, cela faisait depuis longtemps qu'il n'y avait rien à présenter.).

Le site est http://weboa.free.fr, et il se trouve que cela cause en faite de GameMovie d'abandonware (enfin, je l'espère). Le but avoué est grosso modo de visionner le jeu comme un film, par la même, le 'spectateur' peut apprécier la solution en video.

Pour le moment, il y a en production: Police Quest 1, Broken Sword 1 et Indiana Jones 4.

Chaque GameMovie est hachuré en chapitre, et chaque chapitre est une vidéo.

Le format de ces vidéos est unique, il s'agit en faite de NSV, par l'éditeur Nullsoft, et donc il vous faut Winamp (version 3 min.) en module 'Full'.


En gros, et par la même, je cherche des personnes interressés par ce dit projet, qui est très jeune.


Il existe le forum, sur mon site (ne vous inquiétez pas, il est vide de tout post, normal pour un jeune).


Surtout n'hésitez pas à me contacter (soit par courriel, post ou le forum du site).


Low

Libellés :