22 novembre 2006

Nostalgique

Quand je pense le nombre d'heures que j'ai passé à jouer à Indiana Jones (et les autres), c'est inouï cette capacité à vous tenir accroché à votre souris durant des nuits entières, les yeux rouges rivés sur l'écran, seul élément éclairant la pièce... chut, tout le monde dort, je baisse le son...

Ma réelle initiation dans le monde du jeu vidéo, et en particulier le jeu d'aventure date du milieu des années 80, avec entre autre King Quest I (version cga bootable) "open the cupboard, swim....", surtout qu'à l'époque j'était assez nul en langue (je ne me suis amélioré depuis qu'un petit peu).
Un autre jeu, Big Top (version bootable sur PC) m'a aussi tenu évéillé, mais moins que Sonny Bonds dans Police Quest et son manuel du parfait policier de la banlieu de Lytton.

Par ce blog j'ai voulu révéillé cette nostalgie, l'odeur du plastique neuf des ordinateurs d'antant, le bruit lors de la lecture d'une disquette encore fraîche, l'émerveillement quand à la résolution des jeux, certains fabuleux en regard du format préhistorique du CGA.
J'ai envie de vous faire partager une passion, à travers des épisodes de jeux (complet ou partiel), au format vidéo, vous permettant parfois (et c'est le double but de ce blog) de passer une étape du jeu de manière différente.

Les outils me permettant de réaliser les vidéos sont assez simple en faite, il s'agit de CamStudio (version 2.0) pour la capture vidéo, Virtual Dub pour le traitement, et du codec Divx pour la compression (entre autre). Le service Google Vidéo me permet quand à lui de sauvegarder sur le net les vidéos sans me prendre la tête quand à l'espace disque, ou encore le format vidéo.

J'attend désormais vos commentaires, vos suggestions, et toutes vos remarques me permettant d'améliorer ce site.

Je remercie la communauté française d'abandonware, et surtout celle de Abandonware France et de son forum, ainsi qu'à leurs nombreux contributeur, je suis en général plus lecteur, mais j'essaye de m'améliorer avec le temps.

Nostalgiquement Vôtre.

Libellés :