22 novembre 2006

Nouvel Ajout / Rick Dangerous

Sacré Rick, toujours partant pour des aventures exotiques et dangereuses, voici une vidéo du second Gamemovie, consacré à Rick Dangerous, mais ne vous y fiez pas, malgré la partie désastreuse de ce joueur, incapable de dépasser le premier tableau, je vous promet des moments de bravoure et d'intense actions avec Mister Rick, le pixel man.

Ce Rick aime conjuguer les flingues et la dynamite, et n'hésite pas une seconde à sauter dans le vide intersidéral pour tomber sur un autochtone assoifé de sang et dépourvu d'intelligence.
A l'instar d'Indiana Jones, Rick court toujours, d'ailleurs, il n'a pas le choix, entre les flechettes et les moribonds chauvins, il a interêt à déguerpir le plus vite possible.

Le premier tableau, médiocrité du joueur, sûrement, saura-t-il se rattraper la prochaine fois ?

Libellés :

Indy3 / Chez Henry

Indiana Jones, de retour devant le collège, décide d'aller chez son père, et retrouve, avec surprise, son appartement totalement retourné. C'est là qu'il décide d'ouvrir le paquet, et de s'appercevoir que son père lui a envoyer le journal du Graal, toute sa vie...

Libellés :

Normalisation

Avant de continuer dans ce projet, il me semble bon d'établir une normalisation, afin de vous y retrouver dans les prochaines archives de ce blog.
Chaque nouveau jeu ajouté le sera dans un post intitulé Nouvel Ajout / Nom du jeu, ou bien Nouvel Ajout / Aujourd'hui, si il y en a plusieurs, dans ces posts un résumé de chaque jeu ainsi qu'une abréviation, tel que Indy3 pour Indiana jones et la dernière Croisade.
Chaque jeu est chapitré, pas forcement à l'indentique du script, mais en regard à la taille des vidéos, ou des passages précis, il est plus simple d'avoir 50 vidéos pour un jeu, par ce faite, donc plus simple aussi d'avoir tout de suite le chapitre que l'on souhaite, plutôt que de chercher dans chaque vidéo la scène voulu. Le nom des posts concernant les chapitres suit cet exemple :
Indy3 / Rencontre avec Walter Donavan, ou bien encore; Indy3 / Les catacombes (part.II), ainsi de suite.

Chaque vidéo, dans la mesure du possible, est précédé d'un commentaire permettant de remettre celle çi dans le contexte du jeu.

Une mise à jour d'un chapitre sera transparente, car je modifierai le post concerné, avec une note de mise à jour, tel que, dans le corps du message:
mise à jour le : date

Merci de laisser vos commentaires et suggestions concernant la normalisation.

Libellés :

Indy3 / Rencontre avec Walter Donavan

Indiana Jones apprend, suite à cette rencontre, que son père est la personne qui a 'disparu' lors le l'expedition organiser par M. Donavan.

Cette vidéo début juste après que Indy soit parvenu à passer la pièce ou tous ses élèves souhaitent le rencontrer, il se retrouve ainsi dans l'arrière salle, et après avoir prit le courrier, décide de sortir par la fenêtre, évitant la foule.

Libellés :

Nostalgique

Quand je pense le nombre d'heures que j'ai passé à jouer à Indiana Jones (et les autres), c'est inouï cette capacité à vous tenir accroché à votre souris durant des nuits entières, les yeux rouges rivés sur l'écran, seul élément éclairant la pièce... chut, tout le monde dort, je baisse le son...

Ma réelle initiation dans le monde du jeu vidéo, et en particulier le jeu d'aventure date du milieu des années 80, avec entre autre King Quest I (version cga bootable) "open the cupboard, swim....", surtout qu'à l'époque j'était assez nul en langue (je ne me suis amélioré depuis qu'un petit peu).
Un autre jeu, Big Top (version bootable sur PC) m'a aussi tenu évéillé, mais moins que Sonny Bonds dans Police Quest et son manuel du parfait policier de la banlieu de Lytton.

Par ce blog j'ai voulu révéillé cette nostalgie, l'odeur du plastique neuf des ordinateurs d'antant, le bruit lors de la lecture d'une disquette encore fraîche, l'émerveillement quand à la résolution des jeux, certains fabuleux en regard du format préhistorique du CGA.
J'ai envie de vous faire partager une passion, à travers des épisodes de jeux (complet ou partiel), au format vidéo, vous permettant parfois (et c'est le double but de ce blog) de passer une étape du jeu de manière différente.

Les outils me permettant de réaliser les vidéos sont assez simple en faite, il s'agit de CamStudio (version 2.0) pour la capture vidéo, Virtual Dub pour le traitement, et du codec Divx pour la compression (entre autre). Le service Google Vidéo me permet quand à lui de sauvegarder sur le net les vidéos sans me prendre la tête quand à l'espace disque, ou encore le format vidéo.

J'attend désormais vos commentaires, vos suggestions, et toutes vos remarques me permettant d'améliorer ce site.

Je remercie la communauté française d'abandonware, et surtout celle de Abandonware France et de son forum, ainsi qu'à leurs nombreux contributeur, je suis en général plus lecteur, mais j'essaye de m'améliorer avec le temps.

Nostalgiquement Vôtre.

Libellés :